Sciences à l’Antenne : Les émotions face à l’isolement et au confinement (Greg Décamps sur Radio Campus)

Sciences à l'Antenne Emotions

Le 23 mars 2022, les dealers de sciences consacraient une émission sur le thèse des “Emotions en environnement isolé et confiné” dans le cadre du programme Sciences à l’Antenne sur Radio Campus.

L’occasion de revenir dans la première partie de l’émission sur les origines et objectifs scientifiques des études confrontant l’humain à des environnements isolés et confinés, mais aussi de décrire les répercussions psychologiques et émotionnelles des conditions de vie des travailleurs réalisant des missions dans les stations polaires en Antarctique. Les motivations des candidats, ainsi que les stratégies de faire face au stress des hivernants sont également abordées dans la seconde partie.

Sciences à l'Antenne - Emotions (Partie 1)

par Greg Décamps & Les dealers de science

Sciences à l'Antenne - Emotions (Partie 2)

par Greg Décamps & Les dealers de science

Un grand merci aux présentateurs de l’émission, Marianne Lachaud et Bastien Florenty, ainsi que tous les dealers de science qui ont contribué à la préparation, au déroulement et à la réalisation de l’émission : Maxime Traineau, Maëlys Humeau, Eloïse Lutz, Thomas Larrat, Victorine Riom, Célia Mira et Adrien Lascombes.

Retrouvez ici toutes les émissions du programme Sciences à l’Antenne

Translate »