Ils étaient prévenus… les étudiants inscrits au cours de psychologie différentielle en L2 n’avaient que quelques jours pour réviser tous leurs cours et td du semestre. Et tenter de remporter le trophée 2024 du quizz « Qui veut gagner des bouquins » !
Ils étaient donc environ 300 à concourir pour l’épreuve éliminatoire depuis leur fauteuil dans l’amphi… 10 questions à l’issue desquelles seuls les meilleurs (27 cette année) ont été qualifiés pour la seconde phase qui se déroulait en mode rapidité (smartphones à l’appui) devant l’estrade.
Aïnoa et Zoé, les deux meilleures et plus rapides à l’issue de la seconde phase se sont alors succédées pour affronter les 10 questions de l’épreuve ultime permettant de déterminer celle qui allait décrocher le titre de championne 2024 et se voir offrir deux ouvrages en psychologie et le trophée. La finaliste a quant à elle remporté un ouvrage en psychologie.
Si les étudiants de L2 savent maintenant laquelle des deux a réalisé un sans faute sur la dernière épreuve… nous retiendrons ici que les deux finalistes ont surtout remporté les ovations du public ! (et les félicitations du prof, mais les ovations du public c’est quand même mieux…!)
Avec évidemment des remerciements pour la faculté de psychologie qui a sponsorisé cette nouvelle édition comme lors des années précédentes, et rendu le challenge encore plus motivant pour les étudiants !